Libre Internaute - Forum d'entraide informatique, internet et high-tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

conseil pour la creation d un site d apprentissage

2 participants

Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par charnalt Mar 10 Fév - 7:25

Bonjour a tous

voila mon problème, je n ai aucune compétence en matière de création de site internet a par avec les logiciels d'aide comme shopfactory
voila j ai le projet (bien avancer) de créer un site d'e-commerce pour l'apprentissage d'une langue donc la monture du site sera du e-commerce
il y a aura la possibilité de télécharger des fichiers sons
mon problème est que les apprenants qui auront payer (paypal) leur abonnement devront pour pouvoir télécharger les fichier se connecter a leur compte
en fait je n ai jamais fait ça, je ne sais pas comment gérer ce genre de chose, j entend parler de base de données
je pense que le mieux est d utilise un CMS du style Joomla, mais mon problème c est que je crains ne pas savoir gérer une sorte de base de donnée.
est ce que vous savez quel type d hébergement j aurai besoin ?
merci pour vos conseils.
Thierry

charnalt

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty Re: conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par LIBRE INTERNAUTE Ven 13 Fév - 7:36

Bonjour Thierry,

Pour générer des comptes clients pour vos visiteurs sur votre site, il vous faudrait créer une base de données MySQL et avoir une bonne connaissance du language PHP.
Il me semble qu'avec le logiciel ShopFactory, ce soit impossible. Même pour pouvoir utiliser Joomla, il faut bien maitriser le PHP.
Vous avez toujours la possibilité de ne pas proposer à vos visiteurs de créer un compte et de télécharger le fichier acheté dès la fin de la transaction.
Sinon, vous pourrez demander de l'aide à des programmeurs pour installer une base de données sur votre site, mais vous devrez utiliser un autre logiciel que ShopFactory.

Espérant vous avoir aidé.
Libre Internaute
LIBRE INTERNAUTE
LIBRE INTERNAUTE
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Poitiers

http://www.ukofficechairstore.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty Re: conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par charnalt Ven 13 Fév - 9:19

Bonjour libre intenaute

merci pour avoir prie le temps de m expliquer ce qu il me fallait.
un de mes amis va utiliser un logiciel mac pour faire le site http://www.softpress.com/index.php une des meilleurs sur mac
c est un cms graphique
selon lui on peut inclure des codes html
est ce qu il est possible d'y inclure une basse de donnee mysql et de la faire fonctionner avec ce type de logiciel
merci pour votre aide, je suppose que mes questions doivent vous apparaitre puerile.
merci
thierry

charnalt

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty Re: conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par LIBRE INTERNAUTE Dim 15 Fév - 7:58

Bonjour,

Normalement, vous pourrez créer et gérer une base de données MySQL avec ce logiciel.
Je vous avoue que je ne suis pas un grand maître du language PHP, mais je connais les bases ...
LIBRE INTERNAUTE
LIBRE INTERNAUTE
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Poitiers

http://www.ukofficechairstore.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty Re: conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par charnalt Lun 16 Fév - 10:12

je vous remercie
c est une bonne nouvelle
selon vous,une personne qui a les bases pourrait gerer unebase de donnees ?
j envisage de faire creer cette base par une personne
savez vous ce que je dois fournir comme information ?
n existe t il pas de logiciel qui sait creer une base de donnees ?
un ami m a donne un site permettant de creer des formulaires pour site
http://www.jotform.com/
je ne peux pas utiliser ce site pour m aider a faire une base ?
thierry

charnalt

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty Re: conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par LIBRE INTERNAUTE Jeu 19 Fév - 7:53

Oui, une base de données MySQL est assez facile à gérer.
Le site que vous citez ne vous permettera pas de créer une base, aucun logiciel ne pourra le faire automatiquement, ce sera à vous de la faire.
Le type d'information à mettre dépend de l'utilité qu'aura votre base de données.

Vous trouverez un certain nombre d'informations sur MySQL sur ce site:
CLIQUEZ ICI
LIBRE INTERNAUTE
LIBRE INTERNAUTE
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Poitiers

http://www.ukofficechairstore.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la creation d un site d apprentissage Empty Re: conseil pour la creation d un site d apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser