problème écran qui devient blanc et l ordi s'éteint....
2 participants
Libre Internaute - Forum d'entraide informatique, internet et high-tech :: PROBLEMES INTERNET :: Autres problèmes internet
Page 1 sur 1
problème écran qui devient blanc et l ordi s'éteint....
Bonjour Quelqu un peut il m aider??????? Depuis plusieurs semaines il se passe la chose suivante!! au bout de quelques mn quand j obtiens mon écran que ce soit pour lire mes mails ou autre, mon écran devient blanc.... et hop plus rien. Souvent aussi quand je travaille depuis un petit moment, idem je n ai plus qua tout recommencer. De plus il "se plante" souvent". Que puisje faire? j ai même l intention de faire venir un dépanneur !!! Je suis chez orange, mais il ne faut pas compter sur eux!!! Merci pour votre aide ps: j ai défragmenté sans résultats!![b]
brigitte- Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: problème écran qui devient blanc et l ordi s'éteint....
Bonjour Brigitte,
Pour trouver une solution à votre problème, il me faudrait connaître la marque et si possible le modèle de votre ordinateur, votre système d'exploitation (Windows...) ainsi que votre carte graphique. Vous trouverez le modèle de cette dernière dans le gestionnaire de périphériques:
- Démarrer > Panneau de Configuration:
- Sous Windows XP: Double cliquez sur Système, onglet matériel puis, Gestionaire de périphériques
- Sous Windows Vista: Double cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le + en face de "Cartes Graphiques" et dites-moi ce qui est inscrit.
Merci pour ces précisions !
Pour trouver une solution à votre problème, il me faudrait connaître la marque et si possible le modèle de votre ordinateur, votre système d'exploitation (Windows...) ainsi que votre carte graphique. Vous trouverez le modèle de cette dernière dans le gestionnaire de périphériques:
- Démarrer > Panneau de Configuration:
- Sous Windows XP: Double cliquez sur Système, onglet matériel puis, Gestionaire de périphériques
- Sous Windows Vista: Double cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le + en face de "Cartes Graphiques" et dites-moi ce qui est inscrit.
Merci pour ces précisions !
Re: problème écran qui devient blanc et l ordi s'éteint....
[b]Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon ordinateur est un portable Toshiba P 100.
Il est indiqué : NVIDIA Ge Force Go 7900GS
De plus mon ordi quand il se "plante" se bloque c'est à dire je suis obligée de le débrancher ou d'enlever la batterie pour le redémarrer.
Comme il va bientôt se planter de nouveau... je poste déja cette réponse J ai autre chose à vous indiquer...
Mon ordinateur est un portable Toshiba P 100.
Il est indiqué : NVIDIA Ge Force Go 7900GS
De plus mon ordi quand il se "plante" se bloque c'est à dire je suis obligée de le débrancher ou d'enlever la batterie pour le redémarrer.
Comme il va bientôt se planter de nouveau... je poste déja cette réponse J ai autre chose à vous indiquer...
brigitte- Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: problème écran qui devient blanc et l ordi s'éteint....
Suite.....
De plus il se met souvent en "hors connexion" tout seul!!!
En ce qui concerne ma ligne ADSL j'ai fait un diagnostic de ligne avec Orange. Le résultat est : Insatisfaisant Voici le détail :
Charge de votre système : 3%
Nombre total de process actifs durant le test : 73
Occupation mémoire: 69%
Mesure du sens descendant de ma ligne:
Débit théorique maximum :18000Kbps
Débit physique mesuré: 6947.43Kbps
Débit utile mesuré : 6695.89 Kbps
Nbre de paquets recus :17736
Taux de transmission des paquets : 0%
Mesures du sens montant de ma ligne:
Débi théorique maximum: 800Kbps
Débit physique mesuré: 805.012
Début utile mesuré: 722.774
Nbre de paquets reçus: 3827
Taux de retransmission des paquets : 0,18%
Merci pour votre aide
De plus il se met souvent en "hors connexion" tout seul!!!
En ce qui concerne ma ligne ADSL j'ai fait un diagnostic de ligne avec Orange. Le résultat est : Insatisfaisant Voici le détail :
Charge de votre système : 3%
Nombre total de process actifs durant le test : 73
Occupation mémoire: 69%
Mesure du sens descendant de ma ligne:
Débit théorique maximum :18000Kbps
Débit physique mesuré: 6947.43Kbps
Débit utile mesuré : 6695.89 Kbps
Nbre de paquets recus :17736
Taux de transmission des paquets : 0%
Mesures du sens montant de ma ligne:
Débi théorique maximum: 800Kbps
Débit physique mesuré: 805.012
Début utile mesuré: 722.774
Nbre de paquets reçus: 3827
Taux de retransmission des paquets : 0,18%
Merci pour votre aide
brigitte- Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: problème écran qui devient blanc et l ordi s'éteint....
Bonjour,
La seule solution que je pourrais vous proposer serait de désactiver la mise en veille prolongée:
- Cliquez sur Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
Sous Windows XP, cliquez sur Invite de Commandes
Sous Windows Vista, faites un clic droit dessus et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez: powercfg -h off
Si le problème persiste après redémarrage de votre ordinateur, je vous recommande de contacter le support technique de Toshiba au 0969 32 64 84, car ce problème pourrait être plus complexe à résoudre.
En ce qui concerne votre problème de connexion ADSL, Orange m'a indiqué que de nombreuses perturbations sont en cours suite aux intempéries sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Vous pouvez suivre l'avancement des réparations EN CLIQUANT ICI
Si vous n'habitez pas près de ces régions, vous pouvez exposer votre problème au service technique Orange au 39 00.
La seule solution que je pourrais vous proposer serait de désactiver la mise en veille prolongée:
- Cliquez sur Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
Sous Windows XP, cliquez sur Invite de Commandes
Sous Windows Vista, faites un clic droit dessus et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez: powercfg -h off
Si le problème persiste après redémarrage de votre ordinateur, je vous recommande de contacter le support technique de Toshiba au 0969 32 64 84, car ce problème pourrait être plus complexe à résoudre.
En ce qui concerne votre problème de connexion ADSL, Orange m'a indiqué que de nombreuses perturbations sont en cours suite aux intempéries sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Vous pouvez suivre l'avancement des réparations EN CLIQUANT ICI
Si vous n'habitez pas près de ces régions, vous pouvez exposer votre problème au service technique Orange au 39 00.
Libre Internaute - Forum d'entraide informatique, internet et high-tech :: PROBLEMES INTERNET :: Autres problèmes internet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|